DATACALC Formation Excel
DATACALC Formation Excel
Centre de Formation Bureautique et Techniques de Gestion Tel: 09 81 21 43 86 email:contact@datacalc.fr Du Lundi au Vendredi de 8h à 20h
Centre de Formation Bureautique et Techniques de GestionTel: 09 81 21 43 86email:contact@datacalc.frDu Lundi au Vendredi de  8h à 20h

DATACALC
4 Passage Ganneron

75018 Paris

M° La Fourche ou M° Guy Moquet, Ligne 13

Situé à 15 mn de la Gare saint Lazare

Bus ligne 21: arrêt Davy
  

Telephone:

09 81 21 43 86

du Lundi au Vendredi de 8h à 20h

 

 

Email: contact@datacalc.fr

 

Votre contact : Entreprises/Stagiaires:

Mr Jean-Jacques Monneray

 

SIRET: 384 89 89 53 000 37

N°declaration 11755192175


Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne

 

 

FORMATION E-LEARNING EXCEL PERFECTIONNEMENT

Le stagiaire qui a choisi la formation en E-LEARNING doit être capable d’apprendre en toute autonomie sans l’aide du formateur :

Le stagiaire dispose :

  • de points de cours dans les classeurs Excel fournis
  • des solutions pour chaque question pour chacun des exercices dans les classeurs Excel.
  • de « rappels de cours » en vidéos qui présentent tous les sujets abordés au cours des exercices.
  • des vidéos qui lui montrent comment aller de la question à la solution pour chacune des questions pour tous les exercices des classeurs Excel.

 

 

OBJECTIF

L'objectif de la formation ELEARNING EXCEL PERFECTIONNEMENT" est de:

 

  1. Maîtriser les fonctions avancées d'Excel telles que RECHERCHEV. Cette fonction permet de minimiser le temps de  saisie , tout comme les fonctions TEXTE.
  2. Savoir exploiter les bases de données comportant un volume important de données grâce aux tris, aux filtres avancés et aux fonctions de regroupement.
  3. Savoir utiliser les tableaux croisés dynamiques.

 

DUREE

La durée des vidéos de la formation  E-LEARNING EXCEL PERFECTIONNEMENT est de 10 heures et 38 minutes  

 

PREREQUIS

Pré-requis Matériel :

  • Chaque stagiaire doit être équipé d’un ordinateur configuré sous Windows 10 et une version de Microsoft OFFICE 2010 ou plus récente. Un test sera réalisé par DATACALC pour vérifier en particulier la compatibilité du matériel avec la formation en e-learning. (Cela prend environ 10-15 mn).
  • Il faudra également qu'il dispose d'une connexion internet pour visionner les vidéos.

Pré-requis de connaissances :

Savoir manipuler un PC configuré sous Windows et savoir saisir des données et des formules de base sur Excel et avoir un niveau intermédiaire. Par ailleurs, comme il travaillera en complète autonomie, il devra savoir télécharger des fichiers, les copier sur son PC et passer facilement d'un classeur Excel sur son PC aux vidéos sur internet. 

Cela suppose une certaine habitude d'utilisation du PC et d'internet. Enfin le stagiaire doit être capable d'apprendre seul en complète autonomie, sans l'aide du formateur, et en se servant des exercices corrigés sur Excel et des vidéos sur internet.

 

 

 

TARIF

 

Le cout de la formation E-LEARNING EXCEL PERFECTIONNEMENT est de

400 € HT et TTC par stagiaire. ​

 

DEROULEMENT

 

 

Pour s'inscrire à la formation E-LEARNING EXCEL PERFECTIONNEMENT,

il convient d'appeler DATACALC au standard:

'09 81 21 43 86 et de laisser un message de demande de rappel.

 

Sous 48H maximum vous serez rappelé et vous conviendrez avec le chargé de formation des points suivants:

- au cours de l'échange téléphonique , le chargé de formation pourra vérifier que la formation en E-LEARNING EXCEL PEREFCTIONNEMENT est bien adaptée. Dans ce cas il enverra un devis avec le programme, une date de début et une date de fin de la formation.

 

Avant le début de la formation:

- Le chargé de formation conviendra d'une date du test de connexion pour vérifier que le matériel de l'apprenant  est bien compatible avec la formation. 

- Les classeurs Excel servant de supports de cours et d'exercices corrigés seront transmis au stagiaire un peu avant le début de la formation.

- Un classeur particulier non corrigé sera également transmis:Il s'agit d'un "devoir à rendre" ultérieurement au chargé de formation.

- Le lien internet et le code d'accès aux vidéos seront également transmis.

La validité du code d'accès aux vidéos correspond à la durée de formation indiquée au devis.

-S'il s'agit d'une formation financée par le CPF, (ou si cela est prévu dans le devis) le stagiaire convient également d'une date pour le passage de la certification Excel. 

 

Pendant la formation:

L'apprenant convient d'une date avec l'apprenant pour faire le point sur l'avancement et l'acquisition des connaissances. Ce point durera environ 15 minutes environ.

De plus l'apprenant devra retourner le classeur non corrigé ("devoir à rendre")    au chargé de formation pour vérifier l'acquisition des connaissances. Ces exercices seront retournés corrigés par email à l'apprenant.

 

En fin de formation, l'apprenant passera la certification Excel à distance à la date prévue, si celle ci-a été prévue dans le devis initial. Elle est obligatoire dans le cadre du CPF.

 

 

METHODE PEDAGOGIQUE

 

Methode pedagogique en E-LEARNING:

  • Avant le début de la formation, un test de connexion est réalisé avec l'apprenant pour vérifier la compatibilité de la formation avec le matériel dont il dispose: En particulier le type de PC, la connexion internet, la version du le logiciel bureautique. 
  • Un peu avant le debut de la formation DATACALC envoie tous les supports qui seront utilisés pendant la formation avec les documents administratifs (feuilles de présence, évaluations...)
  • Le jour de la formation le formateur envoie le lien internet permettant d'acceder aux vidéos avec un code d'accès strictement personnel.
  • L'apprenant se connectera dès le premier jour pour vérifier l'accès aux vidéos.
  • L'apprenant visualise les rappels de cours en vidéo puis essaye de faire les questions se rapportant au sujet à partir des classeurs correspondant, transmis par email avant le début de la formation. Ces classeurs Excel comportent des questions. Chaque question est d'une part corrigée sur le classeur Excel et d'autre part corrigée en vidéo.
  • L'apprenant pour chaque sujet, visualise les vidéos de rappels de cours, et essaye de le reproduire sur ses classeurs Excel. Ensuite il visualisera les vidéos d'exercices et essayera de les refaire sur ses propres fichiers excel.
  • Quand il le peut, pendant la formation, l'apprenant envoie au chargé de formation le classeur d'exercices à retouner (il s'agit d"un "devoir à rendre"). Ce classeur reprend les différents sujets principaux. Ce classeur vise à vérifier que l'apprenant a bien acquis les connaissances. L'apprenant recevra ensuite le corrigé par email.
  • Les participants recoivent en fin de formation un certificat attestant leur participation à la formation qu'ils pourront faire valoir par la suite.
  • Si une certification est prévue dans le devis initial, l'apprenant passera la certification Excel à distance à la date convenue. Le chargé de formation lui indiquera la procédure.

 

 

 
 
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© DATACALC tous droits réservés

Site créé avec IONOS MyWebsite.