DATACALC Formation Excel
DATACALC Formation Excel
Centre de Formation Bureautique et Techniques de Gestion Tel: 09 81 21 43 86 email:contact@datacalc.fr Du Lundi au Vendredi de 8h à 20h
Centre de Formation Bureautique et Techniques de GestionTel: 09 81 21 43 86email:contact@datacalc.frDu Lundi au Vendredi de  8h à 20h

DATACALC
4 Passage Ganneron

75018 Paris

M° La Fourche ou M° Guy Moquet, Ligne 13

Situé à 15 mn de la Gare saint Lazare

Bus ligne 21: arrêt Davy
  

Telephone:

09 81 21 43 86

du Lundi au Vendredi de 8h à 20h

 

 

Email: contact@datacalc.fr

 

Votre contact : Entreprises/Stagiaires:

Mr Jean-Jacques Monneray

 

SIRET: 384 89 89 53 000 37

N°declaration 11755192175


Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne

 

 

CPF Formation infos

Le compte personnel de formation (CPF), est un nouvel accès à la formation  professionnelle qui remplace le DIF dès le 1er janvier 2015.

 

Les formations éligibles au CPF nécéssitent une certification. C'est pourquoi DATACALC, qui est centre agréé PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen), propose en option, pour chaque formation bureautique Excel Word ou Powerpoint, une certification PCIE.

 

A partir du 1er janvier 2019 le compte CPF est crédité en euros et non plus uniquement en heures. Ce montant correspond aux heures CPF et DIF. 

 

pour visualiser votre compteur CPF en euros il vous suffit d'aller sur le site:

www.moncompteformation.gouv.fr 

 

Vous pouvez vous inscrire aux formations datacalc grâce à ce site. N'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées au standard au 09 81 21 43 86 et l'on vous rappellera sous 48h maximum: Le conseiller vous donnera des informations sur nos formations, et vous enverra un lien qui vous permettra de trouver la formation choisie en un clic.

 

Si vous êtes demandeur d'emploi vous pouvez mobiliser votre CPF directement sans l'intermédiaire de votre conseiller Pole emploi via l'application www.moncompteformation.gouv.fr

 

Si vous êtes salarié ou demandeur d'emploi, vous pouvez mobiliser votre CPF :

  • soit pendant les heures de travail (ce qui suppose l'accord de votre employeur). Vous pouvez dans ce cas vous adresser aux service du personnel de votre entreprise pour contacter l'organisme OPCO qui financera la formation.
  • soit en dehors des heures de travail (pas d'accord  nécéssaire de l' employeur) et vous devrez contacter l'OPCO de votre entreprise directement. Vous aurez alors à remplir un formulaire et communiquer le devis de la formation à l'OPCO.   

 

A qui s’adresse le CPF ?

Les salariés du privé, et les demandeurs d’emploi  peuvent en bénéficier. Il peut être ouvert dès l’âge de 16 ans et est rattaché à la personne tout au long de sa vie professionnelle (et non plus au contrat de travail ce qui était le cas pour le DIF)

Les indépendants actuellement n'ont pas droit au CPF. Mais ce sera le cas à compter de 2020.

 

DIF et CPF

Les heures de formation acquises au titre du CPF ne dépendent pas des changements de situation professionnelle ou de la perte d’emploi du titulaire. Les heures non consommées au titre du DIF au 1er janvier 2015 pourront être mobilisées pendant 5 ans dans le CPF.

 

Fonctionnement du CPF

Le compte permettra  de capitaliser des heures de formation à raison de 24 heures par an jusqu’à 120 heures, puis de 12 heures jusqu’à la limite de 150 heures au total, pour un CDI à temps plein. Pour un temps partiel, les heures sont calculées à due proportion du temps de travail effectué.

Le CPF peut également être abondé par l’entreprise.

la Caisse des Dépots et l'URSSAF gèrent le CPF.

 

En cas de litige entre l'organisme de formation DATACALC  et le titulaire d'un compte dans Moncompteformation:

Les deux parties feront leurs meilleurs efforts pour regler par elles mêmes le litige les opposant. En cas de différent persistant, le titulaire pourra saisir la Mediatrice de la Caisse des Depôts à l'adresses mail suivante:

mediatrice@caissedesdepots.fr

 

ou bien par adresse postale:

La Mediatrice

Caisse des Dépôts

56 rue de Lille.

75536 Paris

 

 

Veille legislative et reglementaire- dernières nouvelles:

 

 

 

11/06/2021:

A partir de cette date, il faut compter 11 jours ouvrés entre la date d'envoi de proposition de commande de formation et la date de debut de la formation.

 

 

03/09/2020

EDEF est un espace dedié aux entreprises rattaché à Moncompteformation , et qui permet aux entreprises de financer des formations de leurs salariés via le CPF. L'employeur peut ainsi transferer des sommes au CPF de ses employés pour completer leurs droits formation au titre de leur activité professionnelle.

 

28/10/2020: 

Un amendement a été voté par les députés afin de repousser de six mois la date limite pour transferer les droits à la formation (DIF) acquis avant 2015. La date butoir est désormais le 30 juin 2021.

 

Depuis octobre 2020: les notations des stagiaires sont visibles sur le site Moncompteformation.

 

Depuis septembre 2020: L'abondement est désormais possible sur le site Moncompteformation par les financeurs.

 

Depuis le 14/02/2020 Le module de financement  de l'application Moncompteformation 

est opérationnel.

 

Depuis le 21/11/2019 il est possible de mobiliser le CPF via l'application:

www.moncompteformation.gouv.fr

 

13/08/2019: Une ordonnance amendant la loi du 5/9/2018 sera prochainement présentée par le gouvernement: Elle assouplira l'utilisation du compte CPF au niveau des heures du DIF. Au premier janvier 2021 jusqu'à ce jour les heures DIF du compte CPF non utilisées seront perdues. L'amendement permettra aux titulaires d'un compte CPF, de conserver ses heures DIF sans limitation de durée, à condition qu'elles soient saisies sur le compte avant le 31 décembre 2020. Dès qu'elles seront converties en euros, elles seront définitivement acquises sans limitation de durée. (Source Les Echos)

 

 

 

 

 

 

 

Version imprimable | Plan du site
© DATACALC tous droits réservés

Site créé avec IONOS MyWebsite.