DATACALC Formation Excel
DATACALC Formation Excel
Centre de Formation Bureautique et Techniques de Gestion
Centre de Formation Bureautique et Techniques de Gestion

DATACALC
4 Passage Ganneron

75018 Paris

M° La Fourche ou M° Guy Moquet, Ligne 13

Situé à 15 mn de la Gare saint Lazare
  

Telephone:

09 81 21 43 86

du Lundi au Vendredi de 9h à 20h

 

 

Email: contact@datacalc.fr

 

Votre contact : Entreprises/Stagiaires:

Mr Jean-Jacques Monneray

 

SIRET: 384 89 89 53 000 37

N°declaration 11755192175


Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne

 

 

CPF et DIF

Le compte personnel de formation (CPF), est un nouvel accès à la formation  professionnelle qui remplace le DIF dès le 1er janvier 2015.

 

Les formations éligibles au CPF nécéssitent une certification. C'est pourquoi DATACALC, qui est centre agréé PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen), propose en option, pour chaque formation bureautique Excel Word ou Powerpoint, une certification PCIE.

 

A qui s’adresse le CPF ?

Les salariés du privé, et les demandeurs d’emploi  peuvent en bénéficier. Il peut être ouvert dès l’âge de 16 ans et est rattaché à la personne tout au long de sa vie professionnelle (et non plus au contrat de travail ce qui était le cas pour le DIF)

 

DIF et CPF

Les heures de formation acquises au titre du CPF ne dépendent pas des changements de situation professionnelle ou de la perte d’emploi du titulaire. Les heures non consommées au titre du DIF au 1er janvier 2015 pourront être mobilisées pendant 5 ans dans le CPF.

 

Fonctionnement du CPF

Le compte permettra  de capitaliser des heures de formation à raison de 24 heures par an jusqu’à 120 heures, puis de 12 heures jusqu’à la limite de 150 heures au total, pour un CDI à temps plein. Pour un temps partiel, les heures sont calculées à due proportion du temps de travail effectué.

Le CPF peut également être abondé par l’entreprise.

 

Les demandeurs d’emploi disposeront  également d’un compte personnel de formation à compter du 1er janvier 2015. Lorsqu’un demandeur d’emploi bénéficie du nombre d’heures suffisant sur son CPF pour suivre une formation, son projet est alors validé au titre du projet personnalisé d’accès à l’emploi. Si le nombre d’heures est insuffisant, Pôle emploi ou l’une des autres institutions en charge du conseil en évolution professionnelle, peut faire  appel aux financements complémentaires disponibles.

Pour connaître l’état du CPF, le titulaire du compte  de formation pourra s’adresser à un service géré par la Caisse des Dépôts et Consignations prévu à cet effet.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© DATACALC tous droits réservés

Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.